Contego Medical, basé à Raleigh, en Caroline du Nord, a obtenu l’autorisation de la FDA pour son système d’angioplastie périphérique par ballonnet Vanguard IEP.

Le produit est doté de la technologie IEP (Integrated Embolic Protection) exclusive du Congego qui capture les débris se détachant des occlusions traitées dans l’artère fémorale superficielle.

Il a été approuvé l’année dernière en Europe sous le label CE.Le composant IEP est un filtre ressemblant à un parachute qui capture tout ce qui dépasse 150 microns de diamètre, grâce à de minuscules pores laissant passer le sang mais bloquant la majeure partie de la plaque qui peut se libérer d’une occlusion.

Le dispositif élargit la lumière artérielle de n’importe quelle taille, de sorte qu’il peut être utilisé sur un grand nombre de patients afin de prévenir les effets secondaires graves lors des dilatations du ballonnet.

Une fois la dilatation effectuée, le parachute est fermé et rétracté avec le reste du cathéter, retirant ainsi les emboles du corps.Voici une animation qui montre le fonctionnement du Vanguard IEP:

 

 

Produits connexes:

 

Laisser un commentaire