Vous cherchez des moyens d’améliorer les résultats de votre travail? Nous avons rassemblé une liste de 24 conseils pour vous aider à trouver des idées pour augmenter les revenus de votre cabinet médical. Vous en pratiquez peut-être déjà une partie, mais il existe probablement quelques nouvelles tactiques susceptibles d’améliorer votre état financier.

  1. Renforcer l’attrait de votre cabinet – Assurez-vous que l’extérieur de votre cabinet attire les patients.
  2. Créez un environnement accueillant – Rendez votre bureau convivial grâce à des services tels qu’une connexion Wi-Fi gratuite, des zones d’attente propres et confortables et des Livres et journaux pour la lecture de qualité.
  3. Encouragez les avis en ligne – Les commentaires positifs attirent de nouveaux patients chez vous. Encouragez les patients à laisser des commentaires sur les sites et les réseaux sociaux.
  4. Devenez un maître des réseaux sociaux – Lancez des conversations et engagez votre clientèle sur les réseaux sociaux.
  5. Créer des vidéos YouTube – Les vidéos aident les gens à comprendre des sujets tels que la santé des femmes, les régimes et les médicaments.
  6. Faites concurrence avec vos points forts – Utilisez un service de qualité comme une arme contre des prix moins chers.
  7. Mettez à jour votre site Web et réseaux sociaux – créez une page personnalisée mettant en valeur vos points forts. Remplissez votre site de liens utiles vers des articles que vous avez écrits, vos réseaux sociaux et vos vidéos sur YouTube.
  8. Utiliser la technologie pour attirer les patients plus jeunes. Les personnes du millénaire veulent des soins de santé plus pratiques et intégrés aux technologies. Essayez de proposer des rendez-vous en ligne, des visites virtuelles, des rappels par SMS.
  9. Sponsorisez des groupes communautaires qui améliorent les soins de santé. Le but est de faire connaître votre nom.
  10. Développez vos services médicaux – Pensez à ajouter la médecine alternative à la liste de services de votre bureau. Des massages médicaux, des services de chiropratique ou même une nutritionniste vous aident à vous différencier de vos concurrents.
  11. Offrez des cours d’éducation gratuits ou abordables pour les patients – Ciblez votre public, comme les diabétiques, les personnes au régime, les personnes qui tentent de cesser de fumer, etc. Certains cours peuvent être facturables.
  12. Développer les options de rendez-vous – Pouvez-vous proposer des rendez-vous le week-end ou le soir à votre bureau? Pourriez-vous compléter les visites en personne par des soins virtuels en dehors des heures de bureau?
  13. Dépensez moins et épargnez plus en achetant votre consommable directement chez le fournisseur – en achetant votre consommable chez Dispoma, vous économisez jusqu’à 50% des dépenses et vous êtes livrés à domicile dans votre cabinet!
  14. Réduisez vos temps d’attente – Les longs temps d’attente peuvent être l’une des principales raisons pour lesquelles les patients décident de quitter votre cabinet
  15. Formez votre personnel sur les meilleurs services à la clientèle – Le service à la clientèle est essentiel dans le secteur de la santé
  16. Entraînez votre personnel à être poli, professionnel et engageant.
  17. Votre patient idéal – Apprenez quel est le patient idéal de votre cabinet, puis concentrez-vous sur le marketing auprès de ce public cible.
  18. Achetez plutôt que de louer – Évaluez vos finances, votre emplacement et voyez si vous pouvez acheter. Le loyer peut représenter un coût énorme et un investissement qui ne servira à rien.
  19. Passez au numérique – Le stockage des donnés dans des ordinateurs permet aux médecins d’économiser des milliers de dirhams chaque année. Passez au numérique!
  20. Si vous êtes conventionnés  – Soumettez les factures tous les jours, faites le suivi des demandes refusées, ne laissez pas les revenus échouer dans les demandes non payées. Vérifiez souvent les cartes des assurés – Copiez les cartes d’assurance et vérifiez que l’assurance est à jour au moment du rendez-vous afin d’éviter tout problème de facturation ultérieurement.
  21. Embaucher plus de personnel – Évitez les heures supplémentaires et offrez des horaires ou des horaires flexibles.
  22. Évaluez votre stratégie marketing – Assurez-vous que vos indicateurs marketing sont mesurables. Débarrassez-vous du marketing qui n’a pas un retour sur investissement positif.
  23. Offrez des rabais sur certains jours – Si par exemple les mardis votre cabinet est vide, offrir un rabais ou renoncer à un pourcentage pourrait attirer d’autres clients!
  24. Développez votre présence en ligne – de nombreux nouveaux patients recherchent de nouveaux médecins en effectuant une recherche en ligne.

Ces 24 conseils peuvent vous aider à améliorer votre marketing, votre efficacité bureautique, vos services et vous permettent d’obtenir un meilleur retour sur investissement.

 

 

Produits connexes:

(28) 23dh TTC 100 Unités
(13) 8dh TTC Pochette de 10 strips
-38%
(23) 30dh TTC 100 tampons
(10) 10,50dh TTC 100 Doigtiers
(14) 44dh TTC 1 Bande
-54%
(14) 13dh TTC Spray 60ML
-16%
(24) 32dh TTC Flacon de 250ml
-11%
(35) 72dh TTC Boite de 25 tests
-7%
(19) 95dh TTC Bidon 5 Kg
-50%
(4) 5dh TTC 1 Lunette
(10) 72dh TTC 1 Collecteur
(21) 584dh TTC 12 Rouleaux
-33%
(9) 16dh TTC 1 set
-37%
(19) 95dh TTC 1 kit de suture
(1) 13,50dh TTC 1 Pansement
-46%
(9) 70dh TTC 100 Gants
-10%
(9) 13,50dh TTC 10 Strips
-30%
(4) 35dh TTC 1 Stérilet
-38%
(11) 75dh TTC Spray 150ml
(13) 15dh TTC 1 Pissette

Laisser un commentaire