Pendant des années, les procédures mini-invasives basées sur un cathéter dépendaient de l’imagerie par rayons X pour guider les médecins vers le site de traitement. De nouveaux outils, notamment l’échographie intravasculaire (IVUS) et la réserve de flux fractionnelle (FFR), qui mesure la pression artérielle à l’intérieur d’un vaisseau, offrent aux médecins de nouvelles perspectives. L’utilisation de ces modalités dans une procédure unique nécessite donc de combiner de manière cohérente toutes les informations. Philips dévoile maintenant sa nouvelle plate-forme d’intervention IntraSight qui associe automatiquement des données provenant de diverses modalités d’imagerie pour guider le traitement.

Le système repose sur les logiciels et le matériel Philips existants. Les cliniciens qui exploitent les produits interventionnels de la société se familiariseront donc avec l’interface. Il peut associer IVUS, FFR et le relativement nouveau ratio de liberté d’onde instantanée (iFR), afin que les médecins puissent évaluer rapidement les lésions et les anomalies et accélérer les procédures.

Philips SyncVision est une offre optionnelle pour IngtraSight qui permet de cartographier le profil de pression et les mesures IVUS de vaisseaux entiers et de superposer les données sur un angiogramme.

Grâce au retrait iFR, au co-enregistrement et au co-enregistrement IVUS, il est possible d’identifier l’emplacement des causes de l’ischémie, de mesurer les endoprothèses au-dessus de l’image avant l’implantation et même de prévoir les améliorations physiologiques.

 

Voici une vidéo de Philips présentant le système IntraSight:

 


 

Produits connexes:

Laisser un commentaire