Aspenstate a annoncé avoir reçu l’autorisation de la FDA pour l’AiRTouch, un système de radiographie portable léger qui pourrait être particulièrement utile pour obtenir rapidement des radiographies thoraciques de patients COVID-19.
L’appareil portatif pèse 2,5 kg et ressemble à un grand appareil photo numérique avec un écran tactile. AiRTouch acquiert des images en appuyant sur un bouton et peut les transmettre sans fil au PACS (système de stockage d’images cliniques), sans avoir besoin d’un ordinateur. Sa batterie se charge en deux heures et peut capturer jusqu’à 300 expositions par charge. Sa portabilité l’a déjà rendu utile dans les centres de dépistage en Corée du Sud, selon la société.
« Nos clients ont remarqué une augmentation spectaculaire de la capacité de déplacer les patients rapidement et efficacement », a déclaré David Lee, vice-président et chef de l’exploitation d’Aspenstate, dans un communiqué. « Ils trouvent que l’appareil est très simple à utiliser, et le logiciel intégré et les fonctionnalités portables leur permettent de travailler en dehors des limites des solutions de radiographie traditionnelles. »
En plus d’utiliser AiRTouch pour les radiographies thoraciques pour COVID-19, la société estime que ce dispositif a un rôle à jouer dans les soins d’urgence, les ambulances, la médecine du sport, les milieux dentaire et vétérinaire.
Découvrez cette vidéo sur l’AiRTouch: